Infos du nord au sud

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Infos du nord au sud

Message  Pluchon Le Retour le Ven 24 Aoû - 13:31

Jean Luc Delarue est parti, lui aussi après avoir longuement lutté.
Quoi qu'on puisse penser de lui, quoi qu'il ait fait, j'appréciais l'homme pour sa tenacité, sa fragilité, son acharnement, son travail, sa réussite.
j'espère qu'il pourra enfin se reposer avec Pôpa quelque part.

A tous les deux et aux millions d'autres qui se sont battus
Pluchon Le Retour

Revenir en haut Aller en bas

Message  Admin le Dim 26 Aoû - 12:31

Pôpa se repose sans douleurs. Il est toujours avec nous n'importe l'endroit et l'heure.

Bisou Pluchon

ps: Je souhaite que Jean-luc Delarue repose en paix sans que qui que ce soit lui casse du sucre sur le dos.

Admin

http://frontosanimo.blog4ever.com/blog/index-407330.html

Message  Tigrou le Mer 29 Aoû - 7:26

Philippe Vanhoutte joue en équipe de France senior de bridge. Cet été, il est arrivé troisième aux Mondiaux des sports de l’esprit.

Cette année, Londres accueillait les jeux olympiques. De l’autre côté de la Manche, à Lille, ce sont les bridgeurs qui se réunissaient pour disputer leurs mondiaux. Pendant deux semaines, joueurs de bridge, de dames, d’échecs et de go venus du monde entier ce sont affrontés dans le Grand Palais de la ville.

En demi-finale face aux Américains

Pendant deux semaines, les 34 équipes seniors se sont affrontées à un rythme trépidant : trois matchs de deux heures en moyenne par jour. « Il y avait trois équipes favorites : nous, les Américains et les Polonais. Les Polonais ont vite été éliminés. Nous avons perdu face aux Américains en demi-finale », raconte ce licencié au club d’Angers. C’est une équipe peu attendue qui a finalement remporté le tournoi : la Hongrie.

À lire dans l’édition Ouest-France de ce mercredi 29 août

Message  braquasse le Ven 31 Aoû - 17:54

Un niçois a traversé une région de l'himalaya durant 600km et grimpé entre-autres 2 cols dont un à prés de 6050m ! long de 40 kms (il a mit prés de 8h00) ; tout ceci sur un "vélo bleu" sorte de vélib niçois dont le poids avoisine les 21 kilos !
braquasse

Message  Admin le Ven 31 Aoû - 19:48

braquasse a écrit:Un niçois a traversé une région de l'himalaya durant 600km et grimpé entre-autres 2 cols dont un à prés de 6050m ! long de 40 kms (il a mit prés de 8h00) ; tout ceci sur un "vélo bleu" sorte de vélib niçois dont le poids avoisine les 21 kilos !

Le mec a eu du courage et un peu de folie pour le faire Bravo à lui.

Admin

Message  Papanelan le Jeu 13 Sep - 7:54

Naissance dans un parc animalier près de Nantes !

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/nantes/port-saint-pere-44-un-bebe-hippopotame-est-ne-au-parc-planete-sauvage-12-09-2012-1835775.php
Papanelan

Message  Admin le Jeu 13 Sep - 18:53

Papanelan a écrit:Naissance dans un parc animalier près de Nantes !

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/nantes/port-saint-pere-44-un-bebe-hippopotame-est-ne-au-parc-planete-sauvage-12-09-2012-1835775.php

Super, il est tout mimi. Dommage nous ne le verrons pas tout petit.

Admin

Message  braquasse le Lun 24 Sep - 6:35

Juan les pins ,Une dame agée a été retrouvée morte ligotée, baillonnée (trace de coups)sur le sol de son appart ,son amie ,agée aussi prostrée sur un fauteuil elle a aussi subit des coups et etait en choc à l'arrivée des secours. Le vol serait à l'origine du drame.
braquasse

Message  braquasse le Lun 24 Sep - 6:38

Hier
Bien triste dimanche pour un groupe d'une dizaine de cyclotouristes marseillais. L'un d'entre eux, âgé de 65 ans et domicilié à Gémenos, a été victime d'un malaise cardiaque au sommet de la Sambuc cette côte qui marque la frontière entre les Bouches du Rhône et le Var.

Très rapidement la victime a été prise en charge, notamment par deux infirmiers adeptes, eux aussi, du cyclisme. Les pompiers de Nans et Saint-Maximin ainsi que les personnels du SMUR de Brignoles ont également procédé à plusieurs massages cardiaques. En vain.( source nice-matin)
braquasse

Message  Admin le Lun 24 Sep - 19:04

braquasse a écrit:Hier
Bien triste dimanche pour un groupe d'une dizaine de cyclotouristes marseillais. L'un d'entre eux, âgé de 65 ans et domicilié à Gémenos, a été victime d'un malaise cardiaque au sommet de la Sambuc cette côte qui marque la frontière entre les Bouches du Rhône et le Var.

Très rapidement la victime a été prise en charge, notamment par deux infirmiers adeptes, eux aussi, du cyclisme. Les pompiers de Nans et Saint-Maximin ainsi que les personnels du SMUR de Brignoles ont également procédé à plusieurs massages cardiaques. En vain.( source nice-matin)

Bien triste nouvelle ces deux dépêches.

Admin

Message  Papanelan le Ven 28 Sep - 21:38

Nantes. Le zoo de la Boissière du Dorée perd sa mascotte
28 septembre 2012 à 15h34

Major, l’orang-outan mascotte du zoo de la Boissière du Dorée, au Sud de Nantes, est décédé cette semaine. Ayant fêté ses 50 ans en juillet dernier, l’animal était le plus vieux mâle reproducteur de son espèce au monde, un orang-outan vivant en moyenne 35 ans. Né en Indonésie, Major était arrivé à La Boissière-du-Dorée en 1989 et était devenu la mascotte du zoo.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/nantes/nantes-le-zoo-de-la-boissiere-du-doree-perd-sa-mascotte-28-09-2012-1854204.php
Papanelan

Message  Admin le Sam 29 Sep - 11:13

Papanelan a écrit:Nantes. Le zoo de la Boissière du Dorée perd sa mascotte
28 septembre 2012 à 15h34

Major, l’orang-outan mascotte du zoo de la Boissière du Dorée, au Sud de Nantes, est décédé cette semaine. Ayant fêté ses 50 ans en juillet dernier, l’animal était le plus vieux mâle reproducteur de son espèce au monde, un orang-outan vivant en moyenne 35 ans. Né en Indonésie, Major était arrivé à La Boissière-du-Dorée en 1989 et était devenu la mascotte du zoo.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/nantes/nantes-le-zoo-de-la-boissiere-du-doree-perd-sa-mascotte-28-09-2012-1854204.php

Oui j'ai appris cela, Major était un très beau Orang-Outan.

Admin

Message  braquasse le Sam 27 Oct - 9:45

30cm d'eau à Antibes ,des campings évacués, grosse caca sur les routes....Le pire c'est dans le Var où 2 étudiants de la fac de La Garde ont disparus ,la jeune fille à été retrouvée sans vie ,mais le jeune restait introuvable.
braquasse

Message  Admin le Sam 27 Oct - 13:23

braquasse a écrit:30cm d'eau à Antibes ,des campings évacués, grosse caca sur les routes....Le pire c'est dans le Var où 2 étudiants de la fac de La Garde ont disparus ,la jeune fille à été retrouvée sans vie ,mais le jeune restait introuvable.

Quand l'eau se déchaine, on ne peux pas l'arrêter et cela fait toujours beaucoup de dégâts, malheureusement là il y a des victimes. silent silent

Admin

Message  braquasse le Dim 28 Oct - 13:04

Temps froid pluvieux sur la côte, sur l'ile de Porqueroles un garçon de 12 est porté disparu depuis hier soir, son vélo a été retrouvé sur un chemin, de trés fortes rafales de vent (130/150 km/h) pourait avoir contraint l'enfant à laisser son vélo et se perdre voire chûter d'une falaise nombreuses sur l'île...
A moins qu'il ne s'agisse d'autre chose, l'île étant pas trés étendue les recherches devraient aboutir,mais s'il est tombé dans la mer déchainée ...
braquasse

Message  Admin le Dim 28 Oct - 20:48

braquasse a écrit:Temps froid pluvieux sur la côte, sur l'ile de Porqueroles un garçon de 12 est porté disparu depuis hier soir, son vélo a été retrouvé sur un chemin, de trés fortes rafales de vent (130/150 km/h) pourait avoir contraint l'enfant à laisser son vélo et se perdre voire chûter d'une falaise nombreuses sur l'île...
A moins qu'il ne s'agisse d'autre chose, l'île étant pas trés étendue les recherches devraient aboutir,mais s'il est tombé dans la mer déchainée ...

J'espère qu'ils vont le retrouver sain et sauf.

Admin

Message  braquasse le Mer 13 Fév - 16:37

l'épisode neigeux d'avant hier à été assez pénalisant ,à 20 kms de la côte c'était 20 cm de neige... même à 1km de chez nous c'était blanc, en vallée (cians ,vésubie,tinée) c'était parfois 40cm et plus....
dire qu'aujourd'hui il fait un temps magnifique!
braquasse

Message  braquasse le Ven 3 Mai - 6:44

Une route de la vallée de la Tinée (nord des Alpes-Maritimes) bloquée depuis samedi après-midi par un spectaculaire éboulement de roches va être réouverte à partir de jeudi soir à certaines heures afin de mettre fin à l'isolement des 1.200 habitants.

Les opérations de purge des rochers instables surplombant la route se poursuivaient jeudi, a également précisé la métropole Nice Côte d'Azur.

Dans les deux prochaines semaines, la route sera ouverte à la circulation quelques heures par jour, la gendarmerie laissant passer les voitures une à une en attendant une sécurisation définitive.

Mardi, 180 personnes bloquées par l'éboulement avaient pu se déplacer grâce à un hélicoptère.

Le trafic de la route métropolitaine (RM) 2205 avait été arrêté dans les deux sens samedi après-midi, après des pluies abondantes et l'éboulement de roches, rendant impossible l'accès aux petites communes de Saint-Etienne-de-Tinée, Saint-Dalmas-le-Selvage, Isola village, ainsi que deux stations de ski actuellement fermées (Isola 2000 et Auron).

La route barrée aboutit aux cols de montagne de la Bonnette et de la Lombarde, qui sont actuellement fermés.
braquasse

Message  Toucampa le Ven 3 Mai - 18:09

braquasse a écrit:Une route de la vallée de la Tinée (nord des Alpes-Maritimes) bloquée depuis samedi après-midi par un spectaculaire éboulement de roches va être réouverte à partir de jeudi soir à certaines heures afin de mettre fin à l'isolement des 1.200 habitants.

Les opérations de purge des rochers instables surplombant la route se poursuivaient jeudi, a également précisé la métropole Nice Côte d'Azur.

Dans les deux prochaines semaines, la route sera ouverte à la circulation quelques heures par jour, la gendarmerie laissant passer les voitures une à une en attendant une sécurisation définitive.

Mardi, 180 personnes bloquées par l'éboulement avaient pu se déplacer grâce à un hélicoptère.

Le trafic de la route métropolitaine (RM) 2205 avait été arrêté dans les deux sens samedi après-midi, après des pluies abondantes et l'éboulement de roches, rendant impossible l'accès aux petites communes de Saint-Etienne-de-Tinée, Saint-Dalmas-le-Selvage, Isola village, ainsi que deux stations de ski actuellement fermées (Isola 2000 et Auron).

La route barrée aboutit aux cols de montagne de la Bonnette et de la Lombarde, qui sont actuellement fermés.

bonjour

j'ai vu quelques images à la télé.
chez moi, les inondations sont particulièrement marquées!
on est encore en alerte orange ce soir ::: Embarassed
Toucampa

Message  braquasse le Sam 4 Mai - 6:29

Bonjour,oui j'ai vu ça....cette année c'est pas cool.
braquasse

Message  braquasse le Lun 5 Aoû - 16:03

Encore 2 noyés hier à Nice et à Cannes.....Pourtant la mer est très calme ! mais les imprudents sont légion   Ce matin vers 11h en rentrant de mon périple il y avait une ambulance des pompiers tous feux allumés garée sur le trottoir de la prom des anglais côté plage..........
braquasse

Message  Admin le Lun 5 Aoû - 19:26

braquasse a écrit:Encore 2 noyés hier à Nice et à Cannes.....Pourtant la mer est très calme ! mais les imprudents sont légion   Ce matin  vers 11h en rentrant de mon périple il y avait une ambulance des pompiers tous feux allumés garée sur le trottoir  de la prom des anglais côté plage..........

Il y aura toujours des imprudents. C'est triste. Sad 

Admin

Message  braquasse le Mer 30 Oct - 7:00

Il y en a qui sont vernis ! un type de Menton à trouvé ,samedi (dans les collines ) un cèpe de 2,8 kgs !!!! exceptionnel!
braquasse

Message  braquasse le Mer 13 Nov - 11:54

Nice est dans le top 5 des villes où l'on circule le plus mal ! ajouté aux délabrements des rues (on se croirait dans un pays sous développé) que mr le mégalo maire ignore sauf pour la promenade des anglais (c'est la façade n'est ce pas ?) cela devient une torture même en vélo (pistes cyclable mal goupillées voire inutiles dans certains quartiers ou il ne passe qu'un vélo par jour  
braquasse

Message  braquasse le Jeu 25 Sep - 13:02

L'otage Hervé Gourdel assassiné, était originaire de St Martin Vésubie ,village de montagne à 60 kms de Nice, quelle tragédie No
Ce village est prés du parc Alpha où on peut voir des loups , je crois bien que Brigitte l'avait visité avec Phil et les filles lors de leur séjour.
braquasse

Message  Papanelan le Jeu 25 Sep - 14:48

braquasse a écrit:L'otage Hervé Gourdel assassiné, était originaire de St Martin Vésubie ,village de montagne à 60 kms de Nice, quelle tragédie No
Ce village est prés du parc Alpha où on peut voir des loups , je crois bien que Brigitte l'avait visité avec Phil et les filles lors de leur séjour.

S'il y a des loups, il faut vite prévenir Zero V
Papanelan

Message  Admin le Jeu 25 Sep - 19:33

braquasse a écrit:L'otage Hervé Gourdel assassiné, était originaire de St Martin Vésubie ,village de montagne à 60 kms de Nice, quelle tragédie No

Oui, nous l'avions visité le parc. C'est vrai ce qu'il sait passé est inadmissible, décapité un être humain de sang froid et le filmé pour prouver quoi. La France ne doit pas plier les genoux, mais relever la tête et prouver que nous valons mieux qu'eux. Je suis de tout coeur avec la famille car c'est un moment de douleur et de questions.

Papanelan pourquoi prévenir Zéro v ????? Il a peur des loups ??????

Admin

Message  Papanelan le Ven 26 Sep - 7:04

Admin a écrit:

Oui, nous l'avions visité le parc. C'est vrai ce qu'il sait passé est inadmissible, décapité un être humain de sang froid et le filmé pour prouver quoi. La France ne doit pas plier les genoux, mais relever la tête et prouver que nous valons mieux qu'eux. Je suis de tout coeur avec la famille car c'est un moment de douleur et de questions.

Papanelan pourquoi prévenir Zéro v ????? Il a peur des loups ??????

Zero V, un pote du forum cyclisme de France Télévision, est anti-loup.
Papanelan

Message  braquasse le Ven 26 Sep - 15:27

Moi ça me dérange pas , on est le seul pays qui râle après le loup ! comment font-ils en Italie ,en Espagne, en Croatie ect ? et puis c'est l'homme qui à détruit le loup comme plein d'autres espèces y compris d'autres humains...
braquasse

Message  Papanelan le Ven 26 Sep - 16:22

braquasse a écrit:Moi ça me dérange pas , on est le seul pays qui râle après le loup ! comment font-ils en Italie ,en Espagne, en Croatie ect ? et puis c'est l'homme qui à détruit le loup comme plein d'autres espèces y compris d'autres humains...

L'autre jour, Zero a mis ce lien : http://www.nicematin.com/vallees/un-troupeau-de-chevaux-attaque-par-le-loup-a-auron.1488261.html

Si même des clôtures électriques et des chiens Patous ont inopérants, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
Papanelan

Message  braquasse le Ven 26 Sep - 18:22

Il y a 3 ans lors d'un séjour en Italie , j'ai parlé avec un "vieux" berger , qui avait son troupeau dans les Abruzzes (non loin de l'Aquila), maintenant à la retraite , avec un mélange de français et d'italien il nous a fait comprendre que même si des attaques arrivent, ils s'en sont accommodés et les problèmes de loup cela ne l'a jamais choqué ni lui ni les autres.
braquasse

Message  Papanelan le Ven 26 Sep - 20:54

braquasse a écrit:Il y a 3 ans lors d'un séjour en Italie , j'ai parlé avec un "vieux" berger , qui avait son troupeau dans les Abruzzes (non loin de l'Aquila), maintenant à la retraite , avec un mélange de français et d'italien il nous a fait comprendre que même si des attaques arrivent, ils s'en sont accommodés et les problèmes de loup cela ne l'a jamais choqué ni lui ni les autres.

Ce sont les différents aides, européennes et nationales, qui foutent tout par terre.
Papanelan

Message  Admin le Ven 26 Sep - 21:31

Je suis pour la protection du loup dans son lieu naturel. Si la France l'a réintroduit il y a quelques années ce n'est pas pour l'exterminer maintenant. Avant nos ancêtres s'en accommodaient bien, ils ne faisaient pas tout un foin parce qu'ils avaient des bêtes de leurs troupeaux qui disparaissaient. Maintenant les éleveurs ont une indemnité pour la perte de leur brebis, moutons... mais rien n'est prouvé que toutes les attaques sont dues aux loups. Je ne supporte pas que certaine région autorise des battus contre le loup ou tout autre espèce d'animal en voie de disparition, l'être humain n'a aucun droit sur la vie ou la mort d'animal que qui soit et sur l'être humain.

Admin

Message  braquasse le Jeu 2 Oct - 16:32

Ils touchent 100 euros pour une brebis et 300 pour un bélier 80 pour un agneau, je ne suis pas certain qu'à la vente ils en tirent un prix beaucoup supérieur !
comme le dit Brigitte le loup a le dos large ,les chiens errants et dieu sait s'il y en a, j'en ai vu en moyenne montagne 2 fois!! une fois 2 chiens assez gros et une fois 3! de taille légerement inférieure , seraient résponsables de 60% des attaques (d'aprés un spécialiste ) mais l'état a décidé d'indemniser sans restrictions...La France est un pays d'assistés. J'ai signalé les faits a l'office du tourisme du coin mais bon !!!
http://www.reportage.loup.org/html/elevage/indemnisation.html
braquasse

Message  Admin le Jeu 2 Oct - 20:02

braquasse a écrit:Ils touchent 100 euros pour une brebis et 300 pour un bélier 80 pour un agneau, je ne suis pas certain qu'à la vente ils en tirent un prix beaucoup supérieur !
comme le dit Brigitte le loup a le dos large ,les chiens errants et dieu sait s'il y en a, j'en ai vu en moyenne montagne 2 fois!! une fois 2 chiens assez gros et une fois 3! de taille légerement inférieure , seraient résponsables de 60% des attaques (d'aprés un spécialiste ) mais l'état  a décidé d'indemniser sans restrictions...La France est un pays d'assistés. J'ai signalé les faits  a l'office du tourisme du coin mais bon !!!
http://www.reportage.loup.org/html/elevage/indemnisation.html

Tu pourras faire tout ce que tu veux pour leur expliquer que ce n'est pas à 100% que les attaquent de troupeau sont du aux loups, ils ne te croiront pas, ils sont bornés et têtus comme des "mules". Je crois même que si tu leur apportais une photo qui prouve que les chiens errants attaquent un troupeau, ils seraient capables de dire que tu as traficoté la photo. Les municipalités préfèrent payer que de se mettre les éleveurs à dos et faire des battus pour exterminer les loups qui ne demandent qu'une chose qu'on les laissent vivre en paix.

Ton intervention auprès de l'office du tourisme est bien car au moins elle voit que des citoyens se préoccupent de l'environnement. Ils devraient y en avoir d'avantages de personnes comme toi qui avertissent quand un phénomène se passe.

Admin

Message  braquasse le Mar 25 Nov - 19:29

Un lien vers UN site de mon cousin à Levens (06) à voir absolument (il y a d'autres oeuvres)

toutes les oeuvres sont crées avec des vieux outils de récup.

https://gunera.wordpress.com/category/jean-pierre-augier-2/
braquasse

Message  Papanelan le Mar 25 Nov - 19:43

braquasse a écrit:  Un lien vers  UN site de mon cousin à Levens (06) à voir absolument (il y a d'autres oeuvres)

toutes les oeuvres sont crées avec des vieux outils de récup.

https://gunera.wordpress.com/category/jean-pierre-augier-2/

Tain...c'est plus beau que ce que je viens de voir au JT de TF1.
Papanelan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut