La violence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La violence

Message  Invité le Dim 10 Avr - 15:16

Voilà, je suis de plus en plus indignée par l'escalade de la violence, en particulier chez les jeunes.
Je viens d'entendre ce règlement de compte qui a eu lieu au petit matin digne de pros, et avec des armes de pros, et je me demande où on va ...
Certes, il y a toujours eu des gangsters, des gangs, des mafieux, des règlements de compte pour, généralement des questions d'argent, de drogues et autres. Là, on apprend rien.
Mais l'âge des truands me déconcertent ... ce sont des "enfants" ...

Et peu importe leurs raisons, comment arrive-t-on si jeune, à de telles extrêmités de violence ?
Comment peuvent-ils trouver une arme, et surtout l'utiliser ...?
Je me doute bien qu'ils fréquentent les "bonnes personnes" et que trouver une arme à feu ne doit pas être compliqué ...
Mais s'en servir ...
Menacer d'une arme, et tirer, n'est pas donné à tout le monde ... Ont-ils si peu de conscience ... ?
Est-ce l'effet néfaste des séries et films ultra-violents, sans parler des jeux vidéos ?

Ou la violence, même sans arme (viols, agressions, racket etc etc) est-elle devenue aussi banale au quotidien qu'aller faire ses courses ...?

Que reste-t-il des enfants et des ados qui jouaient innocemment ou s'inquiètaient de la prochaine boum du dimanche après-midi ...?

Sad

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La violence

Message  Admin le Dim 10 Avr - 16:43

Pluchon a écrit:Voilà, je suis de plus en plus indignée par l'escalade de la violence, en particulier chez les jeunes.
Je viens d'entendre ce règlement de compte qui a eu lieu au petit matin digne de pros, et avec des armes de pros, et je me demande où on va ...
Certes, il y a toujours eu des gangsters, des gangs, des mafieux, des règlements de compte pour, généralement des questions d'argent, de drogues et autres. Là, on apprend rien.
Mais l'âge des truands me déconcertent ... ce sont des "enfants" ...

Et peu importe leurs raisons, comment arrive-t-on si jeune, à de telles extrêmités de violence ?
Comment peuvent-ils trouver une arme, et surtout l'utiliser ...?
Je me doute bien qu'ils fréquentent les "bonnes personnes" et que trouver une arme à feu ne doit pas être compliqué ...
Mais s'en servir ...
Menacer d'une arme, et tirer, n'est pas donné à tout le monde ... Ont-ils si peu de conscience ... ?
Est-ce l'effet néfaste des séries et films ultra-violents, sans parler des jeux vidéos ?

Ou la violence, même sans arme (viols, agressions, racket etc etc) est-elle devenue aussi banale au quotidien qu'aller faire ses courses ...?

Que reste-t-il des enfants et des ados qui jouaient innocemment ou s'inquiètaient de la prochaine boum du dimanche après-midi ...?

Sad

Tant que le gouvernement sera aussi laxiste au niveau des peines de prison ce sera la même chose. Quand tu vois les jeunes ils se foutent de la loi car ils savent qu'il ne seront condamné qu'a du sursis... Sad Sad

Admin

http://frontosanimo.blog4ever.com/blog/index-407330.html

Message  Invité le Dim 10 Avr - 17:48

D'accord avec toi la-dessus, mais comment peuvent-ils perdrent la notion de respect à ce point ...?
Comment peut-on jouer avec la vie des gens si jeune ...
Ont-ils une conscience ...?

Et cette même violence ne tranparaît-elle pas avec leurs familles sous d'autres formes ?
Ca doit se sentir quand même ?

Invité
Invité

Message  braquasse le Dim 10 Avr - 19:31

Un des problêmes de la pseudo puis de la délinquance ,ce n'est pas forcement les peines de prisons à rallonges (sauf pour les criminels; les violeurs et autres pédophiles qui eux ne sont pas assez punis, réouverture des bagnes ce serait bien) qui va régler ça ,car en taule ils deviennent des héros au vu de leurs cités ! et enfermés ils sombrent un peu plus dans le la grande délinquance côtoyant des bandits aguerris.... combien de récidivistes ??? 80 85 % ?
La société telle qu'elle est ne peux qu'etre génératrice de violence ,l'éducation en premier lieu ,les parents qui laissent leur mômes trainer dans les rues le soir...les pouvoirs publics (gouvernement) qui ont litteralement occulté le mal etre ,depuis des années, de ces populations parquées dans des cités guettos , là est le probléme majeur ,le chomage de ces jeunes issus pour 90% de l'immigration ,bref la mise à l'écart donc la montée d'une autarcie gérée par les plus forts , quand l'extremisme religieux ne rajoute pas de l'huile sur le feu ! Comme le dit Audrey les films ,les jeux vidéos aussi ont certainement une part de responsabilité, mais c'est le manque de repères qui est l'essence de ces délinquants ,et encore une fois l'autorité parentale et le laxisme des intitutions.
Revenir en arrière n'est plus possible ,il aurait fallut il y a 35 ans contrôler l'immigration, et ne pas accepter des familles entières (merci mr chirac) sachant que quelques années plus tard ils seront livrés à eux même... Bon je vais passer pour un raciste lol ,non c'est pas ça du tout ,seulement voilà le resultat ! pas d'avenir ,pas la même culture ,pas la même religion ...peu de peuples sont prés à cohabiter dans ces conditions ! helas. Nous ne sommes plus aux années 1920 ou aprés guerre ,là où l'immigration a aussi été forte avec les italiens qui eux se sont parfaitement intégrés et ont apporté quelque chose de positif , là encore la religion et la culture ( pricipalement latine comme nous) y est pour beaucoup . A méditer.
braquasse

Message  Invité le Dim 10 Avr - 19:55

Je voudrais revenir sur ce qu'a dit Admin concernant les peines de prison.
Si les peines sont minimes voir inexistantes ,c'est parce que le système judiciaire et pénitentiaire actuel est en grosse difficulté et n'arrive pas à gérer le nombre croissant de délits et de condamnations.
Comme les services publics en général ...

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 10 Avr - 20:04

braquasse a écrit:Un des problêmes de la pseudo puis de la délinquance ,ce n'est pas forcement les peines de prisons à rallonges (sauf pour les criminels; les violeurs et autres pédophiles qui eux ne sont pas assez punis, réouverture des bagnes ce serait bien) qui va régler ça ,car en taule ils deviennent des héros au vu de leurs cités ! et enfermés ils sombrent un peu plus dans le la grande délinquance côtoyant des bandits aguerris.... combien de récidivistes ??? 80 85 % ?
La société telle qu'elle est ne peux qu'etre génératrice de violence ,l'éducation en premier lieu ,les parents qui laissent leur mômes trainer dans les rues le soir...les pouvoirs publics (gouvernement) qui ont litteralement occulté le mal etre ,depuis des années, de ces populations parquées dans des cités guettos , là est le probléme majeur ,le chomage de ces jeunes issus pour 90% de l'immigration ,bref la mise à l'écart donc la montée d'une autarcie gérée par les plus forts , quand l'extremisme religieux ne rajoute pas de l'huile sur le feu ! Comme le dit Audrey les films ,les jeux vidéos aussi ont certainement une part de responsabilité, mais c'est le manque de repères qui est l'essence de ces délinquants ,et encore une fois l'autorité parentale et le laxisme des intitutions.
Revenir en arrière n'est plus possible ,il aurait fallut il y a 35 ans contrôler l'immigration, et ne pas accepter des familles entières (merci mr chirac) sachant que quelques années plus tard ils seront livrés à eux même... Bon je vais passer pour un raciste lol ,non c'est pas ça du tout ,seulement voilà le resultat ! pas d'avenir ,pas la même culture ,pas la même religion ...peu de peuples sont prés à cohabiter dans ces conditions ! helas. Nous ne sommes plus aux années 1920 ou aprés guerre ,là où l'immigration a aussi été forte avec les italiens qui eux se sont parfaitement intégrés et ont apporté quelque chose de positif , là encore la religion et la culture ( pricipalement latine comme nous) y est pour beaucoup . A méditer.

Je comprend tes propos, qui relus perdent leur premier abord "raciste".
Je pense aussi que le laxisme général, l'isolement en ghetto, certaines cohabitations influent sur les plus jeunes encore maléables.
Cependant, je crois que nous avons tous été des enfants puis des ados, et que nous avons tous été tenté un jour par des mauvais chemins (parfois plus simples à empreinter), pourtant la majorité d'entre nous, même si nous avons tous eu nos faibles, n'a pas braqué une banque ou une vieille, n'a pas commis d'actes de violences ...

Invité
Invité

Message  Admin le Lun 11 Avr - 0:13

Un autre truc à mettre dans la balance pour les jeunes, pourquoi travailler?
en vendant du H il gagne en 1 semaine ce que moi je mettais 1 mois à gagné Sad et apres tu les vois faire le cake en cabriolet payé cash, alors que toi tu payes ton crédit voiture.

Comme le dis Bernard, les cités guetto y sont pour beaucoup et à mon avis ça arrange certain politique.

Admin

Message  Admin le Dim 17 Avr - 4:44

Le parquet d'Angers a déclenché une enquête pour tenter de comprendre les causes de la mort d’un homme pendant son arrestation, mardi soir, à Angers.

Alors qu’il s’apprêtait à prendre une hache, les policiers l’ont plaqué au sol avant de lui passer les menottes. Il est décédé brutalement.

Malaise ? Crise cardiaque ? Arrestation trop brutale ? L'Inspection générale de la police nationale, autrement dit la « police des polices » a entendu, jeudi, les quatre policiers présents sur les lieux de l’interpellation.

Une autopsie a été ordonnée à la demande du parquet d'Angers. Elle sera pratiquée ce vendredi matin. « Il s’agit de savoir si l’interpellation s’est déroulée dans les règles de l’art», précise Brigitte Angibaud, procureure d’Angers.

A lire dans Ouest-France de vendredi

http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-A-Angers-il-meurt-pendant-l-arrestation-les-policiers-entendus_dma-1764828_actu.Htm

Admin

Message  Invité le Mar 21 Juin - 7:44

Fronto ... ? Suspect

Invité
Invité

Message  saphira123 le Mar 21 Juin - 9:29

Pluchon a écrit:Fronto ... ? Suspect

pas la encore
saphira123

Message  Piti 'risby le Mar 21 Juin - 9:36

Pluchon a écrit:Fronto ... ? Suspect

Essaye encore !

Message  Piti 'risby le Dim 3 Juil - 11:21

Bel exemple aujourd'hui : On a voulu se faire livrer avec Tigrou mais lors de la demande d'adresse, le mec nous répond "Désolé, nous ne livrons plus votre quartier car nos livreurs se sont faits agresser 8 fois en 2 semaines". Mais où va le monde ? Livreur est devenu un métier à risque !

Message  Tigrou le Dim 3 Juil - 11:23

Piti 'risby a écrit:Bel exemple aujourd'hui : On a voulu se faire livrer avec Tigrou mais lors de la demande d'adresse, le mec nous répond "Désolé, nous ne livrons plus votre quartier car nos livreurs se sont faits agresser 8 fois en 2 semaines". Mais où va le monde ? Livreur est devenu un métier à risque !

Mais nous on en voulait de la pizza et de la glace !

Message  Invité le Dim 3 Juil - 13:51

Tigrou a écrit:
Piti 'risby a écrit:Bel exemple aujourd'hui : On a voulu se faire livrer avec Tigrou mais lors de la demande d'adresse, le mec nous répond "Désolé, nous ne livrons plus votre quartier car nos livreurs se sont faits agresser 8 fois en 2 semaines". Mais où va le monde ? Livreur est devenu un métier à risque !

Z'habitez le Bronx ... ?
Trève de plaisanterie, ici ausi certains quartiers ne sont plus livrés, ni surveillés par la police qui s'y fait caillasser No

Invité
Invité

Message  Tigrou le Dim 3 Juil - 13:55

Pluchon a écrit:
Tigrou a écrit:

Z'habitez le Bronx ... ?
Trève de plaisanterie, ici ausi certains quartiers ne sont plus livrés, ni surveillés par la police qui s'y fait caillasser No

non non pourtant c'est pas le bronx !

La dernière fois on a appris que des jeunes avaient callassé les pompiers alors qu'ils étaient en train d'éteindre un feu. Il faut vraiment être un peu dérangé pour faire ça

Message  Admin le Ven 12 Aoû - 1:20

Vous avez vu les emeutes à Londre Suspect et les trois personnes qui ont été tués en defendant leurs quartiers . Sad Sad

Canons à eau, balles en plastique, couvre-feu et recours éventuel à l'armée... Ce sont quelques-unes des mesures qui ont été annoncées jeudi par David Cameron, pour mettre fin aux émeutes urbaines des nuits de samedi à mardi en Grande-Bretagne. "Nous prendrons toutes les mesures possibles pour restaurer l'ordre et la loi et pour rebâtir nos communautés, a-t-il déclaré devant le Parlement, au cours d'une session extraordinaire à Westminster. Aucune solution n'est écartée." Les 16 000 policiers déployés pour rétablir l'ordre à Londres pourraient continuer de patrouiller dans les rues pendant le week-end.

La suite ici : http://www.lepoint.fr/monde/emeutes-en-grande-bretagne-david-cameron-le-grand-defi-11-08-2011-1362002_24.php

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut